propriétés et avantages de la racine

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gingembre est une racine de propriétés uniques. Aussi connu comme la racine de la santé que vous pouvez manger, il est largement utilisé dans la cuisine comme une épice épicée. Il a toujours été considéré comme une plante aux propriétés « miraculeuses » aide également à perdre du poids , soulage les symptômes de la nausée et a également un analgésique et un pouvoir anti-inflammatoire. Le gingembre frais est un excellent allié pour la santé et le bien-être de notre corps, mais aussi pour la préparation de nombreux plats savoureux dans la cuisine et souvent légers qui peuvent être consommés même pendant un régime alimentaire.

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gingembre est originaire d’Asie
C’est une plante originaire d’Asie traditionnellement utilisée à des fins alimentaires et curatives en médecine chinoise et indienne qui utilise, depuis des millénaires, pour ses capacités thérapeutiques remarquables, comme un véritable antibiotique naturel. En fait, c’était et est la base de nombreux médicaments.

À

quoi ressemble le gingembre ?
Extérieurement, il a une tige avec des feuilles lancéolées qui ne poussent pas au-delà de la hauteur d’un mètre et a des fleurs jaune-verdâtre mais les propriétés thérapeutiquessont concentrées dans les racines ressemblant à un tubercule noueux qui se ramifie et s’étend dans le sol. En plus de la cuisson, le gingembre est également largement utilisé en phytothérapie. La racine est en fait un rhizome et sa pulpe est riche en amidon mais contient également des protéines, des lipides, de la vitamine A et de la thiacine.

Les avantages du gingembre
Il est un excellent antiémétique, de sorte qu’il se répand son utilisation dans le traitement et la prévention du mal de voiture et le mal de mer, et en général dans les troubles liés au voyage.
Une pièce mâchée aide à la digestion et réduit les nausées, même celles liées à la grossesse. Il est utilisé pour la douleur gastrique, les coliques et pour flammer le système digestif et en cas de gonflement et d’halitose. Il est également un analgésique : certaines préparations à base de cette limite d’épices menstruelles, articulaires, douleurs intestinales et migraine ; Il combat également les vertiges et l’hypotension. Il stimule la production de salive et de sécrétions biliaires, pour cette raison protège, de l’ulcère gastrique, tandis que au niveau de l’intestin rééquilibre la flore bactérienne, réduit également le cholestérol et est utile pour traiter les rhumatismes, l’arthrite, les larmes et les douleurs musculaires.
Non moins importants sont ses propriétés aphrodisiaques, déjà connues par les Arabes, et aujourd’hui il est utilisé pour son influence sur la fertilité et pour l’action stimulante, renforcée lorsqu’il est combiné avec le ginseng.
En phytothérapie , il est pris comme une poudre extraite du rhizome, ou comme huile essentielle.
Également idéal pour prévenir les rhumes sous forme de gingembre et de citron, qui a également des effets amincissants.

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A quoi sert le gingembre ? En plus de la boisson centrifugée ou désintoxication habituelle et bien connue, le gingembre frais peut être utilisé comme assaisonnement pour les légumes, pour enrichir la saveur des viandes, en particulier blanches, et assaisonner le poisson.
Sa saveur sera vraiment une valeur ajoutée pour n’importe quel plat. De la racine de gingembre râpé sera également idéal pour assaisonner un premier cours avant de servir. Le gingembre dans la cuisine sera un excellent allié.

Tisane au gingembre
Il y a beaucoup d’idées et de conseils sur la façon d’utiliser le gingembre dans la cuisine et au-delà. La racine de gingembre frais ou de poudre de gingembre sera, en fait, la base de nombreuses recettes mais aussi de tisanes qui nous permettent de profiter des nombreuses propriétés bénéfiques de cet aliment. Voyons ensemble comment utiliser le gingembre pour la tisane.

Ingrédients :
• 40 g de racine de gingembre frais ou 3 cuillères à café plein de poudre de gingembre

• 600 g d’eau • citron au goût (facultatif)Le
gingembreest très facile à faire et a mille avantages : nous allons savoir ensemble comment le préparer et ses propriétés.
Quand un aliment se démode comme le gingembre ces dernières années, il commence à être synonyme de « soin de tout le mal ». Ce n’est pas exactement le cas, mais cette racine originaire d’Extrême-Orient a certainement des avantages considérables pour le corps. Découvrez ensemble la recette pour préparer une délicieuse tisane au gingembre, à déguster chaude lors d’une soirée froide et sombre ou pour rafraîchir et savourer pendant la journée.

Comment préparer une tisane au gingembre avec racine fraîche
Préparation est très simple, et du tout différent de toute autre tisane. Si vous avez choisi d’utiliser une racine fraîche, lavez-la soigneusement et épluchez-la. Coupez-le en petits morceaux et jetez-le dans une bouilloire avec de l’eau. Porter à ébullition sur le feu et laisser refroidir. Lorsque la température semble adéquate, filtrer le liquide et le transférer dans les gobelets.

Servir avec du miel au goût et, éventuellement, des tranches ou du jus de citron. En faisant bouillir le gingembre, le résultat atteindra le maximum de son potentiel de saveur ; cependant, si c’est la première fois que vous l’avez essayé, ou si vous n’aimez pas les nombreuses saveurs intenses et épicées, ajoutez le gingembre seulement lorsque l’eau a commencé à bouillir, pas avant.
Il y a vraiment beaucoup de propriétés de tisane au gingembre. Tout d’abord, il a des propriétés digestives : il est donc idéal pour les soirées quand vous avez mangé un peu trop, vous vous sentez enflé et voulez combattre le gaz intestinal. Il favorise la digestion, stimule l’appétit, dégonfle le ventre et étanche le sentiment de nausée (mais avant de le prendre pendant la grossesse, il est préférable de consulter un médecin). En outre, si vous avez des nausées, vous pouvez également mâcher p>

Gingembre : propriétés et contre-indicationsLe
gingembre contient différents nutriments et ingrédients actifs (y compris la zingérone) :
sucres
sels minéraux : parmi les nombreux surtout le calcium, le phosphore, le sodium, le potassium, le magnésium, le fer, le manganèse, le zinc, le cuivre, les
vitamines du sélénium : très riche en vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6) et en acides
aminés de vitamine C, E et J : en particulier l’acide aspartique acide et glutamique
Dans les temps plus modernes, la médecine occidentale traditionnelle a constaté que ses bienfaits thérapeutiques sont dus à une résine particulière et à une huile essentielle qu’il contient.