La relation entre le café et la faim

Un groupe de scientifiques s’est demandé si la consommation de café vous rend plus ou moins faim. . sur la relation entre le café et la faim dans l’article suivant. Les résultats vous surprendront !

Café — la boisson la plus populaire

Des études montrent que notre faim et notre appétit sont contrôlés par des systèmes alambiqués affectés par ce que nous mangeons et buvons. Un groupe de scientifiques voulait savoir si la boisson la plus populaire au monde affecte même notre faim.

Beaucoup utilisent du café régulier pour contrôler leur appétit. Certes, le café vous donne de grandes quantités d’énergie et vous rend plus vigilant. Il améliore même vos performances physiques et réduit l’appétit. Cependant, il existe des études qui montrent qu’il est préférable de choisir le décaféiné, ou l’extrait de thé vert, si vous voulez perdre du poids.

Le café est-il utile ? Ça dépend. Tout le monde n’a pas le même métabolisme pour le café. Ce que vous devez savoir est que cette boisson modifie vos neurotransmetteurs et hormones (principalement le cortisol et l’insuline). C’est pourquoi le café rend la plupart des gens plus « se réveillent » tandis que certains « s’endorment ». Cela peut changer en fonction de combien vous buvez, quelle heure il est, votre âge, comment vous êtes construit physiquement, mm.

Relation entre café et faim

Vos hormones affectent votre appétit et votre saturation. Pour cette raison, vous pouvez avoir plus faim à certains moments de la journée que d’autres. Les femmes, par exemple, mangent plus lorsqu’elles ont faim ou menstruées. Les hommes, d’autre part, mangent plus lorsqu’ils sont sous pression ou stressés. Trois hormones prennent soin de la faim : ghrélin, leptine et peptide YY. Le premier est excrété dans l’estomac, le second est synthétisé dans les cellules graisseuses, et le troisième se trouve dans les intestins.

Comment le café peut-il aider ou contrer la perte de poids ? En modifiant chaque hormone. La même chose arrive avec ton humeur. Avez-vous déjà remarqué que vous vous fâchez facilement ou que vous avez un petit talon quand vous avez faim, mais que vous serez à nouveau heureux après avoir mangé ? Il y a un dicton espagnol que « un estomac plein rend le cœur joyeux ».

Hypothèses

Les chercheurs ont examiné deux hypothèses pour découvrir la relation entre le café et la faim :

  • Hypothèse #1 : Le café (avec ou sans caféine) réduit la faim, la leptine et la ghréline, et augmente la saturation et le peptide YY.
  • Hypothèse #2 : Mêmes effets que dans la première hypothèse, à l’exception qu’ils ne durent que 60 à 120 minutes après avoir mangé. C’est le temps dont le corps a besoin pour la digestion.

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L’ étude

Un groupe de bénévoles buvait du café, puis a expliqué ce qu’ils ressentaient pendant trois heures plus tard. Les conclusions auxquelles ils sont arrivés étaient les suivantes :

  • La caféine peut être utilisée pour réduire l’appétit. Cependant, le type sans caféine a provoqué le plus bas niveau de faim (avec les deux hormones) et une augmentation du peptide.
  • Des niveaux plus élevés de peptide YY signifiaient moins de faim. Les gens de l’expérience ont dit qu’ils n’avaient plus d’appétit pendant trois heures. Leurs niveaux de PYY ont diminué après une heure et demie.
  • Une autre constatation intéressante a été que la diminution de la faim et l’augmentation du peptide sont restés aux mêmes niveaux jusqu’après la consommation de glucose. De cela, nous pouvons conclure que les composants du café ne modifient pas la digestion.

La raison pour laquelle le café est encore la faim peut être « qu’il modifie l’hormone de saturation.

Il convient de mentionner que le café a beaucoup d’antioxydants, ce qui explique pourquoi il est bénéfique pour votre santé. Cependant, certains composants sont négatifs pour certaines personnes, spécidialement en trop grande quantité. Si vous « faites confiance » à la caféine pour réduire votre appétit, vous devriez envisager une approche différente.

En premier lieu, vous devriez boire du café sans caféine et manger des aliments sains qui ont le même effet sur votre corps. Il peut s’agir d’une pomme ou d’une banane, d’une « barre » avec des céréales ou d’un légume.

Facteurs qui vous font faim

Vous devez vous rappeler qu’ il y a divers facteurs qui vous font faim :

  • Un petit déjeuner imparfait sans fruits, produits laitiers et céréales.
  • Quand votre estomac s’habitue à manger en tout temps.
  • S’ ennuyer et avoir un manque de motivation.
  • Anxiété ou stress.
  • Changements d’hormones ou de glandes (grossesse, menstruation, problèmes thyroïdiens), etc.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le café soit une solution magique pour votre appétit. Si vous ne mangez pas correctement tous les jours, votre estomac sera de plus en plus susceptible de demander de plus en plus de nourriture. Mais il semble, en tout cas, que le café, sans caféine, a la capacité de toujours faim.

Faits sur le café que vous ne connaissez peut-être pas

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