l’ importance de mâcher lentement les aliments

Lahâte n’est pas seulement un mauvais conseiller, mais aussi l’ennemi de la digestion. En fait, il existe de nombreux effets bénéfiques qui résultent d’ une bonne mastication des aliments. Malheureusement, nous avons souvent tendance à manger vite. Au lieu de cela, nous devons prendre le temps nécessaire lorsque nous sommes à la table. Un ancien adage latin lit le premier ajustement digestio en quelques heures. Et c’est juste comme ça : la première digestion se produit dans la bouche.

Mâcher : un peu à la fois
Mâcher lentementest donc important car la mastication réduit les aliments ingérés et est donc plus digeste par les sucs Digestive et à partir d’acides. Ainsi, nous pouvons également éviter le gonflement du ventre à la fin d’un repas et limiter le reflux gastro-oesophagien. Si nous mangeons à la hâte alors nous ne le remarquons pas, donc après un certain temps, nous sommes amenés à chercher satisfaction dans un nouvel aliment, mais nous ne le trouverons pas si nous continuons à mâcher à la hâte. Cela arrive même si nous sommes stressés, et nous allons pressé, au lieu de cela la nourriture mérite d’être apprécié, alors prenez votre temps. Manger lentement nous permet de déchiqueter la nourriture afin qu’ils pénètrent déjà dans la bouillie à l’estomac et aux intestins, qui peuvent alors faire le meilleur usage des nutriments.

Mâcher : quelques trucs utiles
En particulier lamastication lentefacilite la digestion des glucides grâce à la ptialine, une enzyme contenue dans la salive. Selon les experts, vous devriez mâcher 13-15 fois chaque bouchée pour obtenir les meilleurs avantages. Vouloir, comme preuve, vous pouvez essayer de compter combien de fois vous mâchez une bouchée dans le prochain repas. Selon les experts, pour diminuer le sentiment de faim, vous devriez manger une morsure toutes les 30 secondes, mais évidemment, nous ne pouvons pas rester à la table avec le chronomètre à la main comme si nous faisions une gymnastique d’exercice. S’HABITUER LENTEMENT À CE NOUVEAU RYTHME PLUS DÉTENDU, TOUT VIENDRA TOUT SEUL.
Mâcher lentement peut nous aider même si nous sommes sur un régime, car cela peut nous aider à manger moins. Mâcher pénètre lentement moins d’air dans la bouche, ce qui autrement irait à « fardeau » l’estomac. Aussi avec une mastication lente nous rassasions plus et donc nous sommes moins tentés de manger à nouveau.
Un petit truc peut être de mettre les couverts entre une bouchée et l’autre, et de compter, comme mentionné, le nombre de mastications afin que nous prenions conscience de l’importance de ce processus. La nourriture a donc un meilleur goût et en même temps nous réduisons l’anxiété et le stress. Aussi dans les heures après le repas, ceux qui mangent lentement, puis mâchent les aliments pendant une longue période, se sentent moins le besoin de consommer des collations malsaines et généralement . Mâcher plus longtemps nous aide à manger moins parce que le corps libère des hormones qui régulent l’appétit au niveau du cerveau. En particulier, vingt minutes doivent passer avant que le signal de satiété ne vienne de l’estomac à l’hypothalamus, le centre du cerveau qui contrôle la faim.
Mâcher les aliments pendant une longue période aide également à la santé de la cavité buccale car il améliore le nettoyage en favorisant l’élimination des résidus alimentaires entre les dents.
En outre, se réunir à table est également une occasion conviviale de discuter avec notre famille et nos amis. Pensez aux racines les plus profondes de notre culture. Ce n’est pas un hasard si l’un des dialogues les plus connus de Platon, le Symposium, fait partie du cadre d’un banquet organisé par le tragique poète Agatone qui invite les illustres invités présents, parmi tous les Socrates, à rivaliser avec les éloges d’Eros.