Est-il vrai que les carottes font un bronzage ?

C’ est le rêve de beaucoup d’obtenir un bronzage rapidement pour obtenir une peau de teint enviable. Lescarottes sont réputées pour être la bonne nourriture pour promouvoir lebronzage . Ils sont également connus comme un aliment précieux pour la vue et la peau. En particulier, ce légume est très riche en bêta-carotène, un caroténoïde auquel il est dû sa couleur orange caractéristique.
Le bêta-carotène est transformé en vitamine A dans notre corps. Cette vitamine a des fonctions très importantes : elle favorise la différenciation cellulaire, aide le système immunitaire à bien fonctionner, et joue également un rôle dans l’embryogenèse et la croissance.
Mais trouvez-vous une rétroaction objective d’un point de vue scientifique ce que l’opinion commune dit que les carottes feraient un bronzage ? Non, il n’est pas vrai que les carottes favorisent les bains de soleil, du moins pas directement. Le bêta-carotène trouvé, en plus des carottes, également dans les tomates, les épinards, les oranges, les pêches, les abricots, les melons et les mandarines, a un effet protecteur sur l’épiderme car il diminue la formation de radicaux libres qui augmentent avec l’exposition au soleil. Lorsque nous nous exposons au soleil, la peau est soumise à un stress sévère dû aux rayons ultraviolets. Le bêta-carotène n’aide donc pas à bronzer, mais à protéger la peau du vieillissement. Par conséquent, les carottes et tous les légumes similaires nous aident à contrer les effets négatifs résultant de l’exposition de la peau au rayonnement solaire.

Carottes : un aliment précieux pour la santé
Les carottes nous fournissent 1200 microgrammes de vitamine A pour 100 grammes de pulpe. Le bêta-carotène est bon surtout pour la peau car il contrecarrer les processus qui favorisent le vieillissement. Les caroténoïdes sont mieux assimilés par la cuisson, en particulier cuit à la vapeur ou poêle à frire avec de l’huile d’olive extra vierge. Pour obtenir les meilleurs effets, il n’y a pas besoin d’en faire trop : 100 grammes par jour suffisent pour faire un plein de vitamines et de minéraux. Nous ne devrions pas nous limiter à seulement les carottes, mais les accompagner avec d’autres légumes. Les experts conseillent également aux presse-agrumes de boire le matin ou d’utiliser entre les repas comme collations.

Cependant, il convient de considérer que le carotène a également des contre-indications. Si vous mangez en quantités excessives les aliments qui le contiennent, vous rencontrerez une carotéémie une maladie qui donne une couleur jaunâtre à la peau. Bien sûr, il compte aussi une bonne exposition au soleil. En particulier, il devrait être évité de vous exposer au soleil pendant les heures moyennes du jour 12-15 et il est bon de ne pas utiliser des essences parfumées sur la peau avant d’aller à la mer. Il est également important de prendre soin d’un vêtement chapeaux d’exemple, des lunettes et des T-shirts. Et bien sûr, ils ne peuvent pas manquer un écran solairespécial. Enfin, pour éviter le risque de déshydratation, si vous passez de nombreuses heures au soleil, vous devez boire plus que d’habitude.