Est-ce que manger debout vrai qui aide à perdre du poids ?

Toujours en matière de nutrition, nous assistons de plus en plus à l’émergence de nouvelles habitudes. Souvent au lieu du déjeuner, quelque chose est consommé à la volée, peut-être debout dans un bar avec un regard toujours tourné vers l’horloge. Surtout les étudiants et les travailleurs ayant peu de temps résolvent le déjeuner par pauses hâtives. Manger sur vos pieds qu’est-ce que cela signifie pour le corps ? Peut-il être utile de perdre du poids, puis perdre quelques kilos en trop ?

Manger debout : Avantages et inconvénients
La croyance quemanger sur vos piedspourrait vous aider àperdre du poidsrepose sur le fait que vous ne vous asseyez pas à table dépenserait plus de calories que de consommer le repas de manière traditionnelle. En fait, c’est vrai mais il y a aussi l’inconvénient : si nous consommons plus de calories pendant le repas après un certain temps, nous aurons à nouveau faim et ensuite ce que nous avons perdu nous récupérons parce que nous sommes poussés à manger plus. En bref, la tentative de perdre quelques kilos en trop manger aux pieds pourrait alors nous faire prendre du poids à la place. Manger debout favorise la digestion qui se déroule ensuite plus rapidement. Surtout, on peut dire que manger sur vos pieds est bon si vous respectez l’un des principes de base de la nutrition, c’est-à-dire de manger des aliments lentement pour savourer pleinement le goût. Les aliments à mâcher sont en fait essentiels pour une bonne digestion. Il est également important d’éviter de manger de la malbouffe ou de la malbouffe afin d’éviter les aliments gras et riches en calories. Bresaola avec des crakères ou desfruits de saison et unyogourt à boire pourrait faire notre cas.
Continuer à énumérer les avantages qui viennent de manger dans une position verticale, il faut dire que manger sur vos pieds diminue la pression sur l’estomac et d’autres organes responsables de la digestion, donc Il évite la montée des jus acides qui peuvent être causés par des brûlures d’estomac et reflux gastro-oesophagien. Dans le même temps manger de cette manière favorise l’apparition d’un gonflement dans le ventre, et donc les nutriments contenus dans les aliments ne sont pas correctement assimilés. Si vous voulez résumer, vous pouvez alors dire que manger marcher peut vous faire perdre du poids si vous évitez de manger de la malbouffe et nous prenons le temps qu’il faut pour le faire.

Une étude publiée dans le Journal of Consumer Research a montré comment manger debout peut modifier la perception du goût des aliments. Les chercheurs ont mené l’étude sur 350 bénévoles. Le test a eu lieu en deux phases : dans la première phase, les volontaires, certains debout assis, ont été invités à goûter des croûtons et à évaluer leur saveur oto. Ceux qui mangeaient debout ont donné un score inférieur à ceux qui les aimaient assis à table. La deuxième phase de l’expérience consistait à déguster des bonbons, comme des brownies, qui ont été consommés par les volontaires debout et assis. Ceux qui mangeaient assis aimaient, mais quand les chercheurs ont ajouté du sel, ils ont revu leur jugement. Ceux qui ont mangé sur leurs pieds n’ont pas remarqué le sel ajouté aux biscuits lors de la deuxième dégustation, de sorte qu’ils ne percevaient aucune altération de la saveur.
Comment expliquez-vous ces divergences de résultats dans la perception du goût de la nourriture ? Selon les chercheurs, l’explication devrait être trouvée dans le système vestibulaire, également appelé le sixième organe du sens, qui en interagissant avec le goût peut affecter la perception du goût de la nourriture. Le système vestibulaire en particulier est essentiel pour la posture, l’équilibre, l’orientation spatiale et la coordination.
En général mener un mode de vie sédentaire, si assis souvent, est nocif pour la santé. Selon une étude brésilienne menée en 2016 et publiée dans l’ American Journal of Preventive Medicine passer plus de 3 heures par jour assis augmenterait le risque de mortalité de 3,8% et diminuerait l’espérance de vie d’environ 3 mois. Courir à la couverture, cependant, est simple : selon les auteurs de la recherche, il suffirait de réduire de 10% le temps quotidien que nous passons assis.