aliments à éviter de rester en bonne santé

Nous savons combien suivre une bonne nutrition est important pour rester en bonne santé. Pourtant, distraits par les activités quotidiennes, nous avons tendance à négliger cet aspect si important pour notre bien-être. Bien manger en fait ne nous aide pas seulement àperdre du poids au cas où nous aurions à nous débarrasser de quelques kilos en trop, mais aussi àrester en bonne santé . Dans cet article, nous traitons des aliments qui, selon les experts, seraient évités ou du moins restreints parce qu’à long terme ils pourraient créer des problèmes de santé. Nous devons également tenir compte de la quantité et de la fréquence avec lesquelles nous consommons certains aliments : une chose est en fait de les consommer seulement sporadiques, un autre discours s’ils font partie de notre alimentation quotidienne.

Nourriture et santé : ce qu’il faut éviter
Viandes transformées(hot-dogs, saucisses lard),saucisses, saucisses et saucisses. Ces produits doivent être évités ou réduits car ils sont riches en graisses saturées et en sodium, ennemis assermentés de la pression. En outre, la consommation quotidienne de ces saucisses peut augmenter le risque de maladie cardiaque et de diabète. En particulier, la présence de nitrites et de nitrates utilisés pour la production de saucisses sont mis par Airc par rapport au risque de développer une tumeur de l’estomac et colorectal. Les saucisses plus pures, comme le bresaola ou le dessus de dinde, peuvent être consommées plus fréquemment. Sel qui serait préférable de remplacer par des herbes, ne devrait pas dépasser 5 grammes par jour ce qui correspond à une cuillère à café. Aussi pour limiter la consommation de viandes rouges car elles contiennent beaucoup de graisses saturées qui augmentent le taux de mauvais cholestérol dans le sang et le risque de maladie cardiaque.
De lamargarine. Il provient de l’hydrogénation des huiles végétales, parmi lesquelles l’huile de palme est souvent présente. En plus des graisses saturées, des colorants, ainsi que des conservateurs sont contenus en bonnes quantités. Les huiles hydrogénées sont également présentes dans la restauration rapide, la crème glacée et les produits emballés.
Les aliments frits. Ce sont des aliments cuits à des températures élevées qui peuvent produire de l’acrylamide, un composé qui, selon l’Organisation mondiale de la santé, pourrait être cancérogène.
Aussi pour éviter les sauces et les sauces prêtes parce que aussi confortable pour le temps qui nous font économiser, ils ne peuvent évidemment pas rivaliser dans l’authenticité avec les produits préparés à la maison. En plus de cela, ils ont des conservateurs. De même, les plats surgelés préfrits et panés devraient être évités ou restreints car du sel, des additifs et des conservateurs sont souvent ajoutés, il faut donc toujours vérifier l’étiquette de ces produits.

FarineraffinéeLa farine blanche ou raffinée est l’ingrédient de nombreux aliments emballés. Comme d’autres produits de ce type augmente les niveaux de sucre dans le sang. Un discours similaire concerne les pâtes et les céréales raffinées qui augmentent l’indice glycémique, il serait donc préférable de préférer le pain complet et les pâtes.
Sucre blanc : Le sucre raffiné produit des effets nocifs sur les dents et est également nocif pour la santé cardiaque. En particulier, le sucre raffiné augmente l’insuline et nous prédispose donc au développement de pathologies métaboliques, telles que le diabète. L’utilisation d’ édulcorants artificiels comme alternative ne résout pas le problème car ils peuvent causer un gain de poids. Ces édulcorants contiennent également de l’aspartame, une substance considérée comme cancérogène. Comme alternative au sucre pour sucrer les boissons, du miel biologique ou de la stévia peuvent être utilisés. Ce discours peut également s’étendre aux boissons gazeuses qui augmentent le risque de diabète, de caries et d’obésité. Évitez également les jus de fruits parce que trop sucré. Au supermarché pour en trouver avec peu de sucre, vous devez vous concentrer sur les produits naturels ou biologiques. Alternativement, la solution la plus simple est d’opter pour un jus maison.
Des frites. Ils entrent dans le champ d’application des aliments frits, ce qui serait donc préférable d’éviter. En plus de contenir beaucoup de graisses et de calories (100 grammes ont 218 calories), pendant le processus de cuisson à des températures élevées, l’acrillamide, une substance toxique se développe.

Fromages riches et matures
Les premiers contiennent du fromage en pourcentages irrisoires, les deuxièmes sont riches en graisses saturées et augmentent les niveaux de mauvais cholestérol. Évitez également la crème fouettée industrielle ou le spray de crème commune dans lequel du sirop de glucose, du lait en poudre, des conservateurs, des épaississants et des colorants peuvent être présents, et des arômes artificiels.
Boissons alcoolisées. De temps en temps, nous pouvons nous livrer à un verre de vin ou de bière tant qu’il ne dépasse pas. Il devrait être pris en compte en fait que l’alcool déshydrate et contient beaucoup de calories. Il augmente également le niveau de glucose dans le sang. Si vous êtes un goût de ces boissons, les experts recommandent de ne pas dépasser 20 grammes par jour pour les hommes qui correspondent à 2 verres de vin et 10 grammes pour les femmes, donc pas plus d’un verre par jour.