8 façons de manger un petit déjeuner sain et bon

De nombreux experts en nutrition conviennent qu’un petit déjeuner utile et savoureux est le repas le plus important de la journée ; c’est celui qui devrait vous fournir l’énergie dont vous avez besoin pour commencer la journée de la meilleure façon.

Beaucoup, cependant, sauter le petit déjeuner sans savoir que tout ce qu’ils font est de ralentir leur métabolisme et d’augmenter leur apport calorique plus tard dans la journée. Le petit déjeuner fournit en outre des nutriments importants pour le corps et améliore la condition physique et mentale.

Compte tenu de l’importance de ne pas sauter le petit déjeuner, nous partageons ci-dessous quelques façons de profiter d’un petit déjeuner utile et délicieux.

Petit déjeuner énergant

Avant de manger quoi que ce soit pour le petit déjeuner, il est important de se rappeler qu’il devrait représenter 25 à 30% de votre apport calorique quotidien. L’ énergie obtenue à partir de ce repas est utilisée tout au long de la journée, et pour cette raison, il est important de manger des aliments qui fournissent au corps des nutriments et des vitamines importants.

Faites-le rapidement

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour mettre sur le décor d’un bon petit déjeuner, vous devriez toujours oublier le thé ou le café avec des gâteaux. Il y a d’autres façons de profiter d’un petit déjeuner savoureux et utile sans passer beaucoup de temps. Par exemple, vous pouvez manger une assiette de yogourt grec avec des fruits et des noix, préparer un œuf avec des épinards ou mettre du jambon de dinde sur du pain grillé.

Petit déjeuner labouré à la maison

Manger à l’extérieur est parfois nécessaire et peut sembler la meilleure option, mais le fait de préparer son petit déjeuner à la maison vous permet d’économiser de l’argent et de réduire les calories. De plus, vous pouvez obtenir le petit déjeuner comme vous le souhaitez et vous pouvez être sûr de ce que vous obtiendrez en vous si vous le faites à la maison.

Quand manger le petit déjeuner

Letemps où vous prenez le petit déjeuner est important si c’est censé être un petit déjeuner utile et savoureux. Rappelez-vous, vous ne devriez pas attendre trop longtemps après votre réveil. Il est préférable de prendre le petit déjeuner dans une demi-heure après le réveil ou au plus tard une heure après cela. Si vous mangez après cette période, vous avez juste faim et mangez plus que vous ne le devriez.

Glucides pour le petit déjeuner

Une étude récente a conclu que les gens qui mangent des glucides pour le petit déjeuner mangent généralement moins de calories pendant la journée, ce qui est excellent si vous voulez perdre du poids. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez manger du gâteau ou d’autres aliments avec beaucoup de graisse pour le petit déjeuner.

L’ étude a fait référence à des hydrates de carbone spécifiques, tels que ceux trouvés dans le muesli, la farine d’avoine ou les céréales, le pain complet et les fruits et légumes. e vous ne devriez jamais obtenir trop peu de votre petit déjeuner est protéique, car il vous fait sentir plus saturé tout en vous donnant des acides aminés essentiels. En outre, il fournit les pierres de construction nécessaires pour réparer le corps et améliorer la digestion.

Ce type de protéine devrait provenir de la graisse du lait (yogourt, lait, fromage ou fromage cottage) ou même d’œufs ou de viande maigre.

Un petit déjeuner utile et délicieux contient de la graisse — la bonne graisse

Malgré le fait que beaucoup croient que la graisse au petit déjeuner n’est pas utile, la vérité est que le corps a besoin d’une certaine quantité de graisse « saine » pour être en mesure de fonctionner au niveau optimal.

Ces graisses doivent être de la meilleure qualité et ne doivent donc pas provenir d’aliments tels que les pâtisseries, les aliments frits ou les biscuits remplis de gras trans — des graisses qui, selon l’Administration alimentaire, entraînent un risque accru de maladies cardiovasculaires. Au lieu de cela, la graisse devrait provenir de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, des avocats, des noix et des graines, entre autres choses.

Fibres pour le petit déjeuner

En conclusion, nous avons un nutriment supplémentaire qui ne doit pas être pris dans un petit déjeuner utile et délicieux : les fibres. Les fibres aident à améliorer la digestion, sont bonnes pour le cœur et sont importantes pour maintenir un poids santé.

Ce nutriment vous fait sentir plus saturé plus longtemps afin de ne pas manger trop de calories plus tard. Parmi les aliments riches en fibres, nous recommandons ce qui suit :

  • Avoine
  • Carotte crue
  • Épinards
  • Asparag
  • Betterave
  • Graines de tournesol
  • Amandes
  • Pistache
  • Noix
  • Pommes
  • Pêches
  • Pain complet

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